Sport Böckmann
Sport Böckmann
Client— Sport Böckmman GmbH
Rôle —Logo design, photographie
Réalisation— Janvier 2018
Modèle photo – Henri Goyette
Nous avons été mandatés par Sport Böckmann (division vêtements d’équipes) pour le redesign de leur ancien logo. Sport Böckmann est un distributeur spécialisé dans les accessoires et équipements de football. Situé en Allemagne, c’est plus de 90 ans de présence dans le domaine qui font d’eux aujourd’hui une entreprise d’expérience et digne de confiance. Un nouveau logo permettant de représenter leur évolution et leur professionnalisme dans l’industrie du sport et plus spécialement du football se faisait sentir, c’est ensemble que nous avons pu créer le logo adapté à leurs besoins.
Nous avons eu le plaisir de commencer par apprendre à connaître l’histoire et l’évolution de l’entreprise. Ces discussions et recherches nous ont permis d’appréhender l’exploration du design de leur nouveau logo et de nous diriger vers l’élaboration d’un élément pouvant représenter et synthétiser la qualité découlant de leur expérience, tout en visant à toucher ce rajeunissement recherché par le client.
Une touche de mouvement
Il était important pour la marque d’identifier son appartenance au monde du football tout en communiquant sa présence et son dynamisme sur le marché actuel. La nécessité de comprendre l’environnement et le public de la marque a fait partie intégrante de notre processus afin de permettre une transition positive et marquante du nouveau logo. Le mariage du mouvement via des traits horizontaux et la présence d’un ballon de football dans l’espace négatif de la première lettre de leur entreprise lié à un nouveau code couleur a permis d’atteindre une harmonie communiquant à la fois le professionnalisme découlant de leurs années d’expérience et l’évolution de leur entreprise.