Créer un site de vente

Aujourd’hui plus que jamais les patrons cherchent à trouver un moyen de mettre leur boutique ou leur magasin sur internet pour permettre à leurs ventes de continuer, ou de prospérer. Seulement, par où commencer ? Avant toutes choses il est bien de savoir qu’il existe plusieurs façons de mettre votre magasin online.

Demander un devis pour un site de vente par email

Les plateformes de e-commerce

Prestashop, Wix ou encore Shopify. Voilà des exemples de plateformes permettant la mise en place de sites ou de boutiques en ligne assez facilement et les promesses sont grandes. Axées principalement sur le « What you see is what you get » celles-ci ont l’avantage de permettre la mise en place d’une boutique sans grandes connaissances en développement. Il est cependant bien de prendre un peu de recul, d’en comprendre les enjeux et de bien peser le pour et le contre avant de s’y jeter aveuglément. Prestashop wix et shopify

Les points positifs

  1. Un prix intéressant pour une boutique en ligne
  2. Des outils simplifiés

Les points négatifs

  1. Ces services impliquent tout de même un minimum de connaissances en développement de site internet. Si vous désirez avoir un design qui vous plait à 100% et vous ressemble avec des fonctionnalités customisées, il sera certainement nécessaire de toucher votre code CSS ou votre code Javascript. Sans cela, soyez prêt à faire quelques concessions sur le design et l’ergonomie.
  2. Le tarif : Wix ou Shopify sont des services qui fonctionnent évidemment sous forme d’abonnement mensuel. Compter entre 20 et 35 chf mensuel si vous désirez vous approprier une boutique sur ces plateformes.
  3. Frais de transactions : Dans le cas de Shopify, 2% de chacune de vos ventes réalisées via votre site internet sont des charges allant directement à Shopify.
  4. Evolutivité : Avec le temps, votre magasin va certainement évoluer, aller de l’avant et il est primordial que votre site en fasse autant. Malheureusement, les boutiques créées à l’aide de ces services se voient limitées selon ce que vous désirez réaliser dans le futur.

Les réseaux sociaux et sites de ventes

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de toucher un spectre énorme de clients, mais aussi par le biais des sites de ventes classiques qui nous permettent de mettre nos biens en vente très facilement. De plus, les coûts sont moindres. Nous pouvons vous en citer quelques-uns populaires en Suisse.  Cependant il est difficile, voire impossible, de mettre en place une boutique personnalisée sur ces plateformes, et pour cela, attention ! Ce genre de cadres de vente ne mettront pas réellement vos futurs clients en confiance. Voici une liste non-exhaustive : Site de ventes

  • Le Marketplace de Facebook
  • Anibis
  • Ricardo
  • Instagram Boutique permet de vendre en ligne mais cela nécessite actuellement l’obligation d’avoir un site internet où il est possible d’acheter vos produits.

Créer un site de vente professionnel

Que vous possédiez déjà un site internet ou non, la création de votre site de vente est la manière la plus professionnelle de vendre vos produits en ligne. Faire ses achats dans un cadre cohérent est très important pour vos clients. Non seulement votre boutique sera adaptée à votre identité visuelle et à votre magasin, mais celle-ci comblera les points négatifs des plateformes citées ci-dessus.

Points positifs

  1. Un site sur-mesure, adapté à votre identité et votre magasin
  2. Une intégration directe à votre site Internet existant ou une remise à niveau
  3. La possibilité d’automatiser les écritures comptables directement sur Winbiz
  4. Un contrôle et une sécurité totale sur les ventes
  5. Les sociétés professionnelles peuvent vous offrir des conseils personnalisés ou même des offres (nous vous offrons les frais d’hébergement par exemple, environ 130 chf/an)

Points négatifs

  1. Effectivement pour un tel service les prix sont plus conséquents que la mise en place des autres solutions de base citées plus haut.
  2. Le temps de mise en ligne est légèrement plus long que les autres solutions dû au travail complexe des équipes qui se chargent de votre boutique.

Conclusion

En bref, de la mode, ventes de vêtements jusqu’aux fleuristes, proposer vos produits en ligne est un atout non-négligeable pour votre commerce. Mais il est important de prendre conscience de vos réels besoins, de vos objectifs et de prendre des décisions adaptées. Si votre activité est accessoire et n’est pour vous qu’un moyen de pratiquer un hobby alors, peut-être que la vente via des plateformes existantes sera suffisante. Cependant, si votre magasin est votre gagne-pain et que vos ventes sont déjà conséquentes, un site sur mesure sera certainement plus adapté. Il vous permettra de gagner en crédibilité, apportera du professionnalisme à votre magasin, vous gagnerez en temps administratif et vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre travail.

Aujourd’hui plus que jamais les patrons cherchent à trouver un moyen de mettre leur boutique ou leur magasin sur internet pour permettre à leurs ventes de continuer, ou de prospérer. Seulement, par où commencer ? Avant toutes choses il est bien de savoir qu’il existe plusieurs façons de mettre votre magasin online.

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Les plateformes de e-commerce

Prestashop, Wix ou encore Shopify. Voilà des exemples de plateformes permettant la mise en place de sites ou de boutiques en ligne assez facilement et les promesses sont grandes. Axées principalement sur le « What you see is what you get » celles-ci ont l’avantage de permettre la mise en place d’une boutique sans grandes connaissances en développement. Il est cependant bien de prendre un peu de recul, d’en comprendre les enjeux et de bien peser le pour et le contre avant de s’y jeter aveuglément. Prestashop wix et shopify

Les points positifs

  1. Un prix intéressant pour une boutique en ligne
  2. Des outils simplifiés

Les points négatifs

  1. Ces services impliquent tout de même un minimum de connaissances en développement de site internet. Si vous désirez avoir un design qui vous plait à 100% et vous ressemble avec des fonctionnalités customisées, il sera certainement nécessaire de toucher votre code CSS ou votre code Javascript. Sans cela, soyez prêt à faire quelques concessions sur le design et l’ergonomie.
  2. Le tarif : Wix ou Shopify sont des services qui fonctionnent évidemment sous forme d’abonnement mensuel. Compter entre 20 et 35 chf mensuel si vous désirez vous approprier une boutique sur ces plateformes.
  3. Frais de transactions : Dans le cas de Shopify, 2% de chacune de vos ventes réalisées via votre site internet sont des charges allant directement à Shopify.
  4. Evolutivité : Avec le temps, votre magasin va certainement évoluer, aller de l’avant et il est primordial que votre site en fasse autant. Malheureusement, les boutiques créées à l’aide de ces services se voient limitées selon ce que vous désirez réaliser dans le futur.

Les réseaux sociaux et sites de ventes

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de toucher un spectre énorme de clients, mais aussi par le biais des sites de ventes classiques qui nous permettent de mettre nos biens en vente très facilement. De plus, les coûts sont moindres. Nous pouvons vous en citer quelques-uns populaires en Suisse.  Cependant il est difficile, voire impossible, de mettre en place une boutique personnalisée sur ces plateformes, et pour cela, attention ! Ce genre de cadres de vente ne mettront pas réellement vos futurs clients en confiance. Voici une liste non-exhaustive : Site de ventes

  • Le Marketplace de Facebook
  • Anibis
  • Ricardo
  • Instagram Boutique permet de vendre en ligne mais cela nécessite actuellement l’obligation d’avoir un site internet où il est possible d’acheter vos produits.

Créer un site de vente professionnel

Que vous possédiez déjà un site internet ou non, la création de votre site de vente est la manière la plus professionnelle de vendre vos produits en ligne. Faire ses achats dans un cadre cohérent est très important pour vos clients. Non seulement votre boutique sera adaptée à votre identité visuelle et à votre magasin, mais celle-ci comblera les points négatifs des plateformes citées ci-dessus.

Points positifs

  1. Un site sur-mesure, adapté à votre identité et votre magasin
  2. Une intégration directe à votre site Internet existant ou une remise à niveau
  3. La possibilité d’automatiser les écritures comptables directement sur Winbiz
  4. Un contrôle et une sécurité totale sur les ventes
  5. Les sociétés professionnelles peuvent vous offrir des conseils personnalisés ou même des offres (nous vous offrons les frais d’hébergement par exemple, environ 130 chf/an)

Points négatifs

  1. Effectivement pour un tel service les prix sont plus conséquents que la mise en place des autres solutions de base citées plus haut.
  2. Le temps de mise en ligne est légèrement plus long que les autres solutions dû au travail complexe des équipes qui se chargent de votre boutique.

Conclusion

En bref, de la mode, ventes de vêtements jusqu’aux fleuristes, proposer vos produits en ligne est un atout non-négligeable pour votre commerce. Mais il est important de prendre conscience de vos réels besoins, de vos objectifs et de prendre des décisions adaptées. Si votre activité est accessoire et n’est pour vous qu’un moyen de pratiquer un hobby alors, peut-être que la vente via des plateformes existantes sera suffisante. Cependant, si votre magasin est votre gagne-pain et que vos ventes sont déjà conséquentes, un site sur mesure sera certainement plus adapté. Il vous permettra de gagner en crédibilité, apportera du professionnalisme à votre magasin, vous gagnerez en temps administratif et vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre travail.

Aujourd’hui plus que jamais les patrons cherchent à trouver un moyen de mettre leur boutique ou leur magasin sur internet pour permettre à leurs ventes de continuer, ou de prospérer. Seulement, par où commencer ? Avant toutes choses il est bien de savoir qu’il existe plusieurs façons de mettre votre magasin online.

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Les plateformes de e-commerce

Prestashop, Wix ou encore Shopify. Voilà des exemples de plateformes permettant la mise en place de sites ou de boutiques en ligne assez facilement et les promesses sont grandes. Axées principalement sur le « What you see is what you get » celles-ci ont l’avantage de permettre la mise en place d’une boutique sans grandes connaissances en développement. Il est cependant bien de prendre un peu de recul, d’en comprendre les enjeux et de bien peser le pour et le contre avant de s’y jeter aveuglément. Prestashop wix et shopify

Les points positifs

  1. Un prix intéressant pour une boutique en ligne
  2. Des outils simplifiés

Les points négatifs

  1. Ces services impliquent tout de même un minimum de connaissances en développement de site internet. Si vous désirez avoir un design qui vous plait à 100% et vous ressemble avec des fonctionnalités customisées, il sera certainement nécessaire de toucher votre code CSS ou votre code Javascript. Sans cela, soyez prêt à faire quelques concessions sur le design et l’ergonomie.
  2. Le tarif : Wix ou Shopify sont des services qui fonctionnent évidemment sous forme d’abonnement mensuel. Compter entre 20 et 35 chf mensuel si vous désirez vous approprier une boutique sur ces plateformes.
  3. Frais de transactions : Dans le cas de Shopify, 2% de chacune de vos ventes réalisées via votre site internet sont des charges allant directement à Shopify.
  4. Evolutivité : Avec le temps, votre magasin va certainement évoluer, aller de l’avant et il est primordial que votre site en fasse autant. Malheureusement, les boutiques créées à l’aide de ces services se voient limitées selon ce que vous désirez réaliser dans le futur.

Les réseaux sociaux et sites de ventes

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de toucher un spectre énorme de clients, mais aussi par le biais des sites de ventes classiques qui nous permettent de mettre nos biens en vente très facilement. De plus, les coûts sont moindres. Nous pouvons vous en citer quelques-uns populaires en Suisse.  Cependant il est difficile, voire impossible, de mettre en place une boutique personnalisée sur ces plateformes, et pour cela, attention ! Ce genre de cadres de vente ne mettront pas réellement vos futurs clients en confiance. Voici une liste non-exhaustive : Site de ventes

  • Le Marketplace de Facebook
  • Anibis
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  • Instagram Boutique permet de vendre en ligne mais cela nécessite actuellement l’obligation d’avoir un site internet où il est possible d’acheter vos produits.

Créer un site de vente professionnel

Que vous possédiez déjà un site internet ou non, la création de votre site de vente est la manière la plus professionnelle de vendre vos produits en ligne. Faire ses achats dans un cadre cohérent est très important pour vos clients. Non seulement votre boutique sera adaptée à votre identité visuelle et à votre magasin, mais celle-ci comblera les points négatifs des plateformes citées ci-dessus.

Points positifs

  1. Un site sur-mesure, adapté à votre identité et votre magasin
  2. Une intégration directe à votre site Internet existant ou une remise à niveau
  3. La possibilité d’automatiser les écritures comptables directement sur Winbiz
  4. Un contrôle et une sécurité totale sur les ventes
  5. Les sociétés professionnelles peuvent vous offrir des conseils personnalisés ou même des offres (nous vous offrons les frais d’hébergement par exemple, environ 130 chf/an)

Points négatifs

  1. Effectivement pour un tel service les prix sont plus conséquents que la mise en place des autres solutions de base citées plus haut.
  2. Le temps de mise en ligne est légèrement plus long que les autres solutions dû au travail complexe des équipes qui se chargent de votre boutique.

Conclusion

En bref, de la mode, ventes de vêtements jusqu’aux fleuristes, proposer vos produits en ligne est un atout non-négligeable pour votre commerce. Mais il est important de prendre conscience de vos réels besoins, de vos objectifs et de prendre des décisions adaptées. Si votre activité est accessoire et n’est pour vous qu’un moyen de pratiquer un hobby alors, peut-être que la vente via des plateformes existantes sera suffisante. Cependant, si votre magasin est votre gagne-pain et que vos ventes sont déjà conséquentes, un site sur mesure sera certainement plus adapté. Il vous permettra de gagner en crédibilité, apportera du professionnalisme à votre magasin, vous gagnerez en temps administratif et vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre travail.

Aujourd’hui plus que jamais les patrons cherchent à trouver un moyen de mettre leur boutique ou leur magasin sur internet pour permettre à leurs ventes de continuer, ou de prospérer. Seulement, par où commencer ? Avant toutes choses il est bien de savoir qu’il existe plusieurs façons de mettre votre magasin online.

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Prestashop, Wix ou encore Shopify. Voilà des exemples de plateformes permettant la mise en place de sites ou de boutiques en ligne assez facilement et les promesses sont grandes. Axées principalement sur le « What you see is what you get » celles-ci ont l’avantage de permettre la mise en place d’une boutique sans grandes connaissances en développement. Il est cependant bien de prendre un peu de recul, d’en comprendre les enjeux et de bien peser le pour et le contre avant de s’y jeter aveuglément. Prestashop wix et shopify

Les points positifs

  1. Un prix intéressant pour une boutique en ligne
  2. Des outils simplifiés

Les points négatifs

  1. Ces services impliquent tout de même un minimum de connaissances en développement de site internet. Si vous désirez avoir un design qui vous plait à 100% et vous ressemble avec des fonctionnalités customisées, il sera certainement nécessaire de toucher votre code CSS ou votre code Javascript. Sans cela, soyez prêt à faire quelques concessions sur le design et l’ergonomie.
  2. Le tarif : Wix ou Shopify sont des services qui fonctionnent évidemment sous forme d’abonnement mensuel. Compter entre 20 et 35 chf mensuel si vous désirez vous approprier une boutique sur ces plateformes.
  3. Frais de transactions : Dans le cas de Shopify, 2% de chacune de vos ventes réalisées via votre site internet sont des charges allant directement à Shopify.
  4. Evolutivité : Avec le temps, votre magasin va certainement évoluer, aller de l’avant et il est primordial que votre site en fasse autant. Malheureusement, les boutiques créées à l’aide de ces services se voient limitées selon ce que vous désirez réaliser dans le futur.

Les réseaux sociaux et sites de ventes

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de toucher un spectre énorme de clients, mais aussi par le biais des sites de ventes classiques qui nous permettent de mettre nos biens en vente très facilement. De plus, les coûts sont moindres. Nous pouvons vous en citer quelques-uns populaires en Suisse.  Cependant il est difficile, voire impossible, de mettre en place une boutique personnalisée sur ces plateformes, et pour cela, attention ! Ce genre de cadres de vente ne mettront pas réellement vos futurs clients en confiance. Voici une liste non-exhaustive : Site de ventes

  • Le Marketplace de Facebook
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Que vous possédiez déjà un site internet ou non, la création de votre site de vente est la manière la plus professionnelle de vendre vos produits en ligne. Faire ses achats dans un cadre cohérent est très important pour vos clients. Non seulement votre boutique sera adaptée à votre identité visuelle et à votre magasin, mais celle-ci comblera les points négatifs des plateformes citées ci-dessus.

Points positifs

  1. Un site sur-mesure, adapté à votre identité et votre magasin
  2. Une intégration directe à votre site Internet existant ou une remise à niveau
  3. La possibilité d’automatiser les écritures comptables directement sur Winbiz
  4. Un contrôle et une sécurité totale sur les ventes
  5. Les sociétés professionnelles peuvent vous offrir des conseils personnalisés ou même des offres (nous vous offrons les frais d’hébergement par exemple, environ 130 chf/an)

Points négatifs

  1. Effectivement pour un tel service les prix sont plus conséquents que la mise en place des autres solutions de base citées plus haut.
  2. Le temps de mise en ligne est légèrement plus long que les autres solutions dû au travail complexe des équipes qui se chargent de votre boutique.

Conclusion

En bref, de la mode, ventes de vêtements jusqu’aux fleuristes, proposer vos produits en ligne est un atout non-négligeable pour votre commerce. Mais il est important de prendre conscience de vos réels besoins, de vos objectifs et de prendre des décisions adaptées. Si votre activité est accessoire et n’est pour vous qu’un moyen de pratiquer un hobby alors, peut-être que la vente via des plateformes existantes sera suffisante. Cependant, si votre magasin est votre gagne-pain et que vos ventes sont déjà conséquentes, un site sur mesure sera certainement plus adapté. Il vous permettra de gagner en crédibilité, apportera du professionnalisme à votre magasin, vous gagnerez en temps administratif et vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre travail.

Aujourd’hui plus que jamais les patrons cherchent à trouver un moyen de mettre leur boutique ou leur magasin sur internet pour permettre à leurs ventes de continuer, ou de prospérer. Seulement, par où commencer ? Avant toutes choses il est bien de savoir qu’il existe plusieurs façons de mettre votre magasin online.

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Prestashop, Wix ou encore Shopify. Voilà des exemples de plateformes permettant la mise en place de sites ou de boutiques en ligne assez facilement et les promesses sont grandes. Axées principalement sur le « What you see is what you get » celles-ci ont l’avantage de permettre la mise en place d’une boutique sans grandes connaissances en développement. Il est cependant bien de prendre un peu de recul, d’en comprendre les enjeux et de bien peser le pour et le contre avant de s’y jeter aveuglément. Prestashop wix et shopify

Les points positifs

  1. Un prix intéressant pour une boutique en ligne
  2. Des outils simplifiés

Les points négatifs

  1. Ces services impliquent tout de même un minimum de connaissances en développement de site internet. Si vous désirez avoir un design qui vous plait à 100% et vous ressemble avec des fonctionnalités customisées, il sera certainement nécessaire de toucher votre code CSS ou votre code Javascript. Sans cela, soyez prêt à faire quelques concessions sur le design et l’ergonomie.
  2. Le tarif : Wix ou Shopify sont des services qui fonctionnent évidemment sous forme d’abonnement mensuel. Compter entre 20 et 35 chf mensuel si vous désirez vous approprier une boutique sur ces plateformes.
  3. Frais de transactions : Dans le cas de Shopify, 2% de chacune de vos ventes réalisées via votre site internet sont des charges allant directement à Shopify.
  4. Evolutivité : Avec le temps, votre magasin va certainement évoluer, aller de l’avant et il est primordial que votre site en fasse autant. Malheureusement, les boutiques créées à l’aide de ces services se voient limitées selon ce que vous désirez réaliser dans le futur.

Les réseaux sociaux et sites de ventes

Grâce aux réseaux sociaux il est possible de toucher un spectre énorme de clients, mais aussi par le biais des sites de ventes classiques qui nous permettent de mettre nos biens en vente très facilement. De plus, les coûts sont moindres. Nous pouvons vous en citer quelques-uns populaires en Suisse.  Cependant il est difficile, voire impossible, de mettre en place une boutique personnalisée sur ces plateformes, et pour cela, attention ! Ce genre de cadres de vente ne mettront pas réellement vos futurs clients en confiance. Voici une liste non-exhaustive : Site de ventes

  • Le Marketplace de Facebook
  • Anibis
  • Ricardo
  • Instagram Boutique permet de vendre en ligne mais cela nécessite actuellement l’obligation d’avoir un site internet où il est possible d’acheter vos produits.

Créer un site de vente professionnel

Que vous possédiez déjà un site internet ou non, la création de votre site de vente est la manière la plus professionnelle de vendre vos produits en ligne. Faire ses achats dans un cadre cohérent est très important pour vos clients. Non seulement votre boutique sera adaptée à votre identité visuelle et à votre magasin, mais celle-ci comblera les points négatifs des plateformes citées ci-dessus.

Points positifs

  1. Un site sur-mesure, adapté à votre identité et votre magasin
  2. Une intégration directe à votre site Internet existant ou une remise à niveau
  3. La possibilité d’automatiser les écritures comptables directement sur Winbiz
  4. Un contrôle et une sécurité totale sur les ventes
  5. Les sociétés professionnelles peuvent vous offrir des conseils personnalisés ou même des offres (nous vous offrons les frais d’hébergement par exemple, environ 130 chf/an)

Points négatifs

  1. Effectivement pour un tel service les prix sont plus conséquents que la mise en place des autres solutions de base citées plus haut.
  2. Le temps de mise en ligne est légèrement plus long que les autres solutions dû au travail complexe des équipes qui se chargent de votre boutique.

Conclusion

En bref, de la mode, ventes de vêtements jusqu’aux fleuristes, proposer vos produits en ligne est un atout non-négligeable pour votre commerce. Mais il est important de prendre conscience de vos réels besoins, de vos objectifs et de prendre des décisions adaptées. Si votre activité est accessoire et n’est pour vous qu’un moyen de pratiquer un hobby alors, peut-être que la vente via des plateformes existantes sera suffisante. Cependant, si votre magasin est votre gagne-pain et que vos ventes sont déjà conséquentes, un site sur mesure sera certainement plus adapté. Il vous permettra de gagner en crédibilité, apportera du professionnalisme à votre magasin, vous gagnerez en temps administratif et vous pourrez vous focaliser uniquement sur votre travail.

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